Présentation de Maxime "Me faire plaisir"

Publié le 28 Octobre 2013

Présentation de Maxime "Me faire plaisir"

NOM, Prénom : TRITTER Maxime

Age : 26 ans

Taille : 1m86

Poids : 73 kgs

Quel est ton sport de prédilection ? Ton passé sportif ?

Je ne sais pas si j’en ai plein ou aucun. J’ai eu la chance de pratiquer tout au long de ma jeunesse de nombreuses disciplines différentes. Avec plus ou moins de succès. Foot, tennis, volley, hand, cyclisme, course à pied… Du coup, je n’ai pas eu la chance de pratiquer à des niveaux vraiment intéressants. Pour mes parents, il fallait que je fasse du sport mais pas que ca devienne trop présent. J’ai quand même pu profiter de quelques déplacements en volley, au championnat de France jeunes, après avoir été champion du Haut-Rhin et d’Alsace.
En parallèle à mes études, je me suis lancé dans le triathlon, discipline à laquelle j’ai accroché pour du bon.

Quelles sont tes références sur 10 kms et autres ?

Sur 10, j’ai fait 39’??’’. J’ai oublié les secondes alors même si c’était plus proche de 40’, je dis 39’. C’était pendant ma période Poissy tri. Aujourd’hui, je ne sais pas du tout. Ca ne m’attire plus trop comme format de course.

Ton meilleur souvenir sportif ?

J’en ai plein. Il y en a plusieurs dans chacune des disciplines que j’ai pratiqué. C’est difficile d’en sortir un !

Ton pire souvenir sportif ?

Il n’y en a presque pas. Aller si il faut en trouvé un, un abandon sur une course de vélo (la mini vosgienne) après une chute au 11ème km. Je n’aime pas abandonner.


Pourquoi la SaintéLyon ?

Pour moi c’est la baby SaintéLyon, la course sprint de 21 kms. Parce qu’on m’a proposé, que l’idée de la course de nuit me plait et que j’aurais déjà voulu participé au week-end de la 6000D. C’était la bonne occas de passer un bon moment.


Quel est ton ambition ?

Me faire plaisir. Et je sais que ça sera le cas.


Où en es-tu dans ton entrainement ?

Cet été j’ai enfin pu reprendre l’entrainement en triathlon avec le CAPEPS en poche. J’ai un peu roulé, un peu nagé et bien couru. Cette course va ponctuer la reprise. Après ce trail, je vais pouvoir me lancer sur la préparation de mon objectif de l’année : le triathlon XL de Gerardmer (1,9/90/21). Avec peut être des membres de la Vitamin’G…


Un dicton qui te correspond ?

Je me suis approprié un proverbe latin médiéval :
C’est en nageant qu’on devient nageur,
C’est en courant qu’on devient coureur,

Rédigé par Team Vitamin'G

Commenter cet article
C
J'aime beaucoup cette détermination!
Répondre