Gautier 10 jours avant le départ...

Publié le 27 Novembre 2013

Gautier 10 jours avant le départ...

Bonjour à tous,

Une belle itw de Gautier à 10 jours du départ:

4 mois après la 6000d, quel souvenir en gardes-tu?

J'en garde un souvenir incroyable ! Ça a été que du bonheur pendant toute la course et je dirais même pendant tout le séjour (4 jours) avec l'ensemble du Team.
Je pense que je garde en souvenir l'ensemble de cette énorme défi qui a été avant tout une super aventure humaine.

Il y a bien sûr plusieurs moments clés de ma course qui restent particulièrement gravé dans ma mémoire et qui me donne la chair de poule rien que d'y repenser ! Comme le départ très tôt, avec le stress de se demander si on va y arriver ou pas, si on est assez entrainé (je n'ai pas dit si on s'est assez entrainé... :). Ensuite il y a eu la traversée du premier village, avec les nombreuses personnes qui nous ont encouragé, félicité dès l'aurore... "vous êtes des héros, courage"
L'arrivée au sommet du glacier est inoubliable et fantastique ! Le paysage était incroyable, splendide ! Il n'y a pas de mot pour expliquer la sensation d'être arrivé au sommet et de courir dans la neige en short et en tee-shirt et de voir au loin, les habitations (qui ressemblaient à de petits points entre les grands sommets) de là où l'on est parti 6h plus tôt.

Enfin, il y a les coups dur, avec une descente très difficile et interminable pour les jambes et les cuisses notamment. Une fin de course difficile où on se demande quand est-ce que l'on va arriver, on est dans la forêt et on se demande si on va enfin sortir de celle-ci pour rejoindre enfin une route qui nous mène à l'arrivée.
A moins de 3 km de l'arrivée , au moment ou je rejoins et longe l'eau, je sais que vais arriver à finir la course dans les délais, je ne sens plus rien hormis les gouttes de bonheur qui coulent sur mes joues. Un sentiment indescriptible d'avoir accompli quelque chose d'indescriptible et de hors normes.
Pour finir, il y a l'arrivée bien sûr.

L'arrivée ou le début de nouvelles choses ? ...

On est très près du départ de la saintelyon, comment appréhendes-tu cette épreuve?

J'ai peur.
J'ai des semaines (et week end..) difficiles avant la course. J'ai une douleur au genou depuis plusieurs jours maintenant, alors que l'on est à presque 10 jours du départ. Je me dis "Oula, ça va être très difficile". D'autant plus que j'ai l'impression de ne pas savoir ce qui m'attend au niveau météo. Peu d'entrainement dans le froid à Paris, pas d'entrainement en montagne dans les Vosges .. Alors qu'il y a quand même du dénivelé et des températures très froides certainement lors de la course.

Tout cela fait que je ne suis vraiment pas rassuré à 10 jours du départ. Sans oublier que le départ est en plein milieu de la nuit, donc on ne va pas dormir, on aura fait le trajet de 5h de voiture le jour même...

De nombreuses interrogations persistes, je me dis qu'on verra le jour J , j'espère vraiment pouvoir finir cette course et être en forme.

T'attends tu as une épreuve plus ou moins difficile que la 6000d?

Difficile de répondre à cette question. La Saintelyon est une course emblématique. C'est la plus vieille course de trail... Donc c'est qu'il y a des éléments qui font qu'elle à ce rang-là. Plus ou moins dur je ne sais pas, je vous dirais ça à l'arrivée (ou plutôt le lendemain !!).

2014 arrive à grands pas, as-tu des objectifs pour la saison prochaine?

J'ai un objectif qui est global: obtenir 7 points pour pouvoir s'inscrire à l'UTMB.

Sous cet objectif global se cache de nombreux défis et challenge que j'aimerais affronter et me fixer. Ils sont plus ou moins réalisables et dur:

Devenir un 100 bornard (faire un 100km)

Faire et finir un ironman

Faire et finir la Diagonale des fous

Mais bon, on va déjà finir l'année 2013 !

Bises

Rédigé par Team Vitamin'G

Commenter cet article
M
Moi je dis respect à toute la team vraiment , beaucoup de courage !
Répondre
A
On sera derrière vous pour cette nouvelle aventure , vous en sortirez encore grandi, et les émotions sont comme tu le dit si bien inoubliables !
Répondre